Qui suis-je ?

Témoignages

Témoignages qui m'ont été donnés sur les sites Koifaire, pages jaunes.... que j'ai transférés sur mon site :

 Madame P. souffrant d'un cancer colorectal :
"Après la découverte d’un cancer colo rectal avec métastases au foie, j’ai subi une très lourde intervention chirurgicale.
J’étais tellement anxieuse que je me suis tournée vers la sophrologie.
Agnès m’a bien préparée à cette opération en m’apprenant à bien respirer, à me projeter dans le futur malgré ma maladie, à me réfugier en moi pour faire ma bulle lors de l'intervention, m'a permis de découvrir qu'il est possible par la pensée, la visualisation de partir dans des bons souvenirs ou se « téléporter » dans des endroits ou des situations qui nous apportent du bien être et de la joie.
J’ai aussi appris à mieux ressentir le vent, la chaleur, le froid et les odeurs qui m’entourent, à mieux profiter du moment présent...
J’ai appris à me ressourcer
"
 
Madame L souffrant de dépression et d'angoisse généralisée :
"Je me sentais si mal que j'ai fait appel à Madame Simon.
C'est une personne agréable, à l'écoute, qui m'a fait faire un grand pas en avant avec les différents outils de la sophrologie et de l'hypnose qu'elle a utilisé et m'a enseigné lors des séances.
Si vous etes comme moi et voulez sortir la tete de l'eau, n'hésitez pas à la contacter."
 
Carine stressée et angoissée pour le passage d'un examen :
" J'ai la chance d'avoir pu profiter des services d'Agnès Simon et je tiens ici à la recommander.
Celle ci m'a fait 2 séances d'hypnose qui ont été d'une évidente efficacité pour le passage d'un examen.
C'est donc les yeux fermés que je ferai à nouveau appel à son savoir faire"
 
Monsieur R en dépression :
"Cette sophrologue est sérieuse et très compétente, dotée d'une solide expérience, elle est aussi hypnothérapeute.
Par son activité d'infirmière libérale, son approche est très humaine.
Je ressors de ses séances plein d'entrain et d'énergie"
 
Dorothée, douloureuse physiquement et moralement après une grossesse extra utérine :
"Agnès m'a aidée à surmonter ma douleur physique et morale après une grossesse extra utérine ; de part ses séances et sa douceur, j'ai vraiment tourner la page.
C'est quelqu'un de très doux et à l'écoute des personnes, vraiment très pro. 
Merci Agnès"
 
Mme H, en mal d'etre :
"Je cherchais une personne qui pratique l'hypnose pas loin de chez moi. En fait, Mme Simon vient à votre domicile, c'est encore mieux. Avant de l'appeler, j'étais un peu septique... j'espérais ne pas tomber sur un charlatan. Et bien, Mme Simon est loin d'en etre un. C'est une personne sérieuse ; je la recommande à toutes les personnes qui ont envie de se sentir bien dans leur vie"
 
Mme B souffrant d'angoisses généralisées :
"Super! J'ai appris avec plaisir et ai redécouvert la sophrologie grace à ses compétences humaines et professionnelles. Je me suis appropriée les outils qu'elle a mis à ma disposition de manière individualisée pour la gestion de mes angoisses et de mon anxiété.
On en redemande"
 
Mme B présentant un trouble anxieux généralisé :
"Super expérience ! je ne regrette absolument pas, que de bons conseils, une écoute et individualisation des outils par rapport à mon trouble anxieux. merci encore, je n'hésiterai pas à refaire appel pour le bien-être"
 
Mme D présentant des problèmes  d'anxiété et de sommeil et un stress post traumatique :
"Je n'avais jamais eu recours à l'hypnose et choisir un bon thérapeute n'est pas chose évidente. on m'avait conseillé agnès simon. je me suis donc lancée avec toutes mes représentations en la matière ! agnès m'avait au prélabale expliqué par téléphone comment se déroulait une séance. dès la première séance, agnès a été très à l'écoute de mes problèmes d'anxiété et de sommeil. nous avons établi un programme basé à la fois sur la sophrologie et l'hypnose. agnès m'a donné des outils pour lacher prise et m'aider à retrouver le sommeil. après 2 séances, le bénéfice était déjà là. j'ai effectué une troisième séance basée surtout sur hypnose pour travailler un blocage en particulier. j'ai trouvé la séance intense mais très constructive. cela m'a libérée du poids intérieur. un vrai soulagement ! un immense merci pour l'écoute, l'aide. je n'hésiterai pas à recommander les séances et à en refaire si le besoin s'en fait sentir".
 
Mme F désirant mieux gérer son stress au travail :
"J'ai fait appel à Mme Simon car j'avais besoin d'aide pour gérer mon stress au travail. A force de toujours tout faire de plus en plus vite, on en arrive à l'épuisement ! Mme Simon est très à l'écoute et adapte sa séance à votre cas personnel. Elle est très compétente et sa pratique dans le domaine médical lui permet d'avoir une double approche ; elle nous aide à mieux comprendre les liens entre le corps et l'esprit. Elle vous donne des techniques simples et précises pour lâcher prise, se détendre, relativiser... Les séances sont très agréables et détendues car vous êtes vite à l'aise. N'hésitez pas à lui faire appel si vous avez besoin d'une aide quelconque" 
 
Nini souffrant de crises d'angoisse et d'agoraphobie :
"Je tiens a remercier vivement agnés simon. grace à son aide, à ses techniques de sophrologie et d'hypnose, j'en ai fini avec mes crises d'angoisses, avec mon agoraphobie.elle est vraiment à l'écoute des personnes, d'une grande gentillesse et disponibilité. je la recommande vivement. je recommencerais sans hésiter , on se sent vraiment apaisée après les séances. encore mille merci"
 
Pauline, 17 ans présentant de gros problèmes de stress au lycée lors des controles : 
"Précieuses séances en compagnie d'une sophrologue très compétente et à l'écoute. grace à elle j'ai réussi à savoir maitriser mon stress, à travailler la respiration, je suis très contente qu'elle ai réussi à m'aider, je suis lycéenne, j'ai 17 ans et je la recommande vraiment, ca en vaut le coup"
 
Laurent souffrant de problèmes d'angoisses, de peurs et grandes difficultés de sommeil :
"Madame Simon m'a aidé à surmonter mes peurs et mes angoisses survenues après une attaque de panique en voiture. Un peu perplexe au début vis a vis de l'hypnose j'ai été conquis dés la première séance . On se sent rapidement en confiance et après quelques séances les résultats sont là. Elle m'a aidé a retrouver la sérénité et m'a appris à lâcher prise. Encore merci Agnès pour votre aide et je ne manquerai pas de vous recommander"
 
 Madame P. angoissée à l'approche d'une intervention chirurgicale :
"J'ai fait appel à Mme Simon pour me préparer à une intervention chirurgicale elle m'a aidé à surmonter mes angoisses, ma peur. au fil des séances je ressentais une sensation de bien être, de lacher prise, une bonne humeur et une meilleure forme que j'avais perdus ce qui m'a permis d'être dans les meilleures conditions le jour de l'opération; bravo ! pour son écoute, sa douceur, ses conseils et les résultats. n'hésitez pas à faire appel à Mme Simon qui vient à votre domicile pour des séances de bien être garanti à un tarif raisonnable"
 

 Madame K qui m'a contacté pour un problème de stress, de confiance en soi et d'addiction à la cigarette :
"Le déclic qu'il me fallait...
Comme beaucoup, j'étais très perplexe sur ce genre de méthode mais Agnès Simon , de part son professionnalisme , sa grande qualité d'écoute et sa douceur m'a permis de faire un grand pas concernant la gestion de mon stress, mon manque de confiance et surtout mon addiction à la cigarette. Mon combat n'est pas terminé mais je suis motivée plus que jamais a poursuivre grace aux précieuses techniques acquises durant mes 5 séances. J'ai déjà réduit de moitié ma consommation de cigarette et croyez moi...il y a presque 2 mois j'étais très loin d'imaginer arriver un jour a ce début de résultat. Je n'hésiterais pas a refaire appel a Mme Simon si j'en ressens le besoin..et je n'hésite pas a vous la recommander les yeux fermés ;-)
- la relaxation intense durant les séances. - Le professionnalisme et la grande écoute d'Agnès SIMON " 
 
Jonathan qui m'a contacté pour sa peur de la mort, de la maladie et sa phobie des transports :
"Peur de la mort, de la maladie
Agnès Simon est une sophrologue hypnothérapeute qui a marcher sur moi septique de l'hypnose mais ces génial sa marche. Moi j'ai consulter pour des angoisses de tout les transports impossible de sortir hors de chez moi et SURTOUT nous avons travailler sur ma grande peur de la mort et d'avoir toujours des maladies graves. Aujourd'hui je revie et je suis heureux d'avoir fait appel à Mme Simon très très compétentes et j'ai réussi avec ces séances que je continue
Horaires flexibles, beaucoup à l'écoute et travaille réellement sur votre cas j'adore. J'ai pas de négatif que du positif, si pour ressentir un bien être compter quand même minimum 4 séances mais c'est pas négatif"
 
 peur panique avant une opération
"J'ai contacté Madame Agnès SIMON quelques jours après avoir appris que je devais me faire opérer. Cette annonce a crée une peur panique (jusqu'à présent jamais opérée) et je me suis orientée vers la sophrologie pour essayer de me soulager de cette peur. Après quelques séances, je suis arrivée à l'opération sereine (état que je n'avais même pas imaginé pouvoir atteindre), les choses allaient se passer et j'avais acquis une certaine distance. J'ai été surprise d'arriver à un tel bien-être alors que j'étais vraiment terrorisée quelques semaines avant...
Mme SIMON adapte le déroulé des séances en fonction des échanges, de nos états d'âme. On sent l'évolution d'une séance à l'autre". 
 
Mme I présentant des problèmes de sommeil et une séance faite également à son petit fils pour un pb de cauchemars nocturnes
"Ayant de très gros problèmes de sommeil et très angoissée (depuis plusieurs années), mon médecin m'a conseillé des séances de sophrologie et d'essayer d'arrêter les anxiolytiques. J'ai donc contacté Agnès SIMON car j'avais lu beaucoup de témoignages encourageants. Le R.V a été rapide (à mon domicile) et j'ai pu exposer mon cas. Agnès SIMON m'a très bien expliqué sa méthode qui consiste à évacuer les tensions par des techniques de relaxation et de respiration. Je viens de terminer ma 4ème séance et je peux confirmer que je me sens beaucoup mieux moralement, que je vois les choses plus positivement et c'est le plus important. Quant au sommeil, mêmes si mes nuits ne sont pas encore complètes, il m'arrive de me passer de cet anxiolytique pendant 4 nuits de suite. Je vais continuer quelques séances d'entretien (1 fois par mois). Je ne peux que recommander Mme Agnès SIMON qui est une personne charmante, très douce et surtout très à l'écoute. De plus mon petit-fils de 5ans qui s'est cassé le coude, faisait beaucoup de cauchemars après son hospitalisation et son opération. J'ai fait appel à Agnès, en une séance, le problème a été réglé (2 nuits après), véridique. Merci encore Agnès!"
 
 
Gigi pour divers problèmes 
“n'hésitez paz à faire appel à Mme Agnes Simon : que ce soit un problème de stress,personnel,travail ou autres.cette dame est fort agréable,à l'écoute,douce et pleine de bons conseils ; une très belle personne ainsi que trés professionelle.merci encore”
 
Stéphanie présentant des crises d'angoisse et de stress
“Personne qui est très à l écoute et très compétente elle m a beaucoup aidée à gérer mes crises d angoisses et le stress je n hésiterai pas à la revoir si besoin”
 
doudoucricri pour des problèmes de douleur et la préparation à une intervention
"Super
Après plusieurs années de problème de santé et traitement divers ou les effets ne sont pas forcement très bon malgré une opération....j'ai eu recours a la sophrologie (je ne connaissais pas du tout mais pas le choix car j'étais enceinte et pas de traitement adéquat contre la douleur suite à une anesthésie locale) Dés la 1ere séance... je me sentais bcp mieux ...Madame SIMON est très a l'écoute s'adapte aux horaires ... et continue a prendre des nouvelles entre 2 séances.. j'en suis a ma 5 séances j'ai malgré cela pas éviter la 2eme opération tjs pour la même chose mais je l'ai bcp mieux vécu (opération douleur...;) je conçois que les techniques médicales ne soient pas les mêmes qu'il y a 4 ans mais je le dit HAUT ET FORT LA SOPHROLOGIE M A BCP AIDE A MIEUX GERER A APPRENDRE ET SURTOUT A COMPRENDRE ..... je continuerais a avoir recours a cette méthode et Madame SIMON pour d'autre problème .... Je prefere payer la seance meme si ce n'est pas rembourser plutôt que de me bourrer de médicaments et séances docteur qui ne servent a rien ... MERCI ENCORE MADAME SIMON"
 
Eric c. le 04/01/2016
“Une personne pleine de bienveillance qui a su remettre mes pensées sur le bon chemin et m'a surtout fourni les outils nécessaires au maintien de mon équilibre.”
 
Marie d. le 15/03/2016 qui m'a contacté pour un burn out
“Madame Simon est plus qu'une sophrologue, elle m'a aidé à sortir d'un burn-out et à retrouver l'énergie nécessaire pour retrouver calme, sérénité et goût à la vie. J'ai aujourd'hui de nouveaux projets, ses séances, outils et conseils m'aident dans la vie de tous les jours. (Je ne prends plus de somnifères.J'ai dû passer une IRM dorso lombaire et j'ai eu une crise d'angoisse quand je suis rentrée dans le tunnel, j'ai essayé de me calmer en pensant aux séances de sophrologie et j'ai pu finir l'examen.) Madame Simon a beaucoup d'expériences dans différents domaines et je la remercie infiniment. Marie D.”
 
Mme R qui m'a contacté pour se préparer à la compétition des championnats d'Europe de tir à l'arc
"Un grand merci à Agnès qui m'a permis grâce à sa préparation de remporter le titre de Vice-championne d'Europe de tir à l'arc le 3 septembre 2016 Elle m'a apporté le calme et la sérénité nécessaire pour atteindre cet objectif. Merci encore Agnès".
 
Rafael qui a eu une séance d'arret tabac
"J'étais venu vous voir l'année dernière pour arreter de fumer et ça a fonctionné à merveille! Je vous en remercie"
 
Mme M qui m'a contacté pour un burn out
"Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée et qui a contribuée à me faire voir la vie autrement, sans se prendre la tête pour des broutilles.
Je me régale encore plus en vacances en famille ou en randonnée car je sais qu'il faut savoir apprécier le moment!"
 
Mr et Mme R qui m'ont contacté pour un arret tabac
"Cela fait 15 jours que vous nous avez fait une séance d'arret tabac à moi et à mon compagnon et je viens vous donner des nouvelles.
Nous passons ce cap des 15 jours sans aucune difficulté ni manque à notre grand étonnement tant la cigarette faisait partie prenante de notre quotidien.
Nous tenons vraiment à vous en remercier"
 
Hélène le 16/10/2016
“Bonjour, Je connais Agnès depuis maintenant 2ans et demi . Mon mari l'avait contactée suite à ses problèmes de santé. ( maladie de Crohn ) . Nos enfants ,ayants été très affectés par la maladie de leur papa ,ils ont également été suivis par Agnès . Les séances de sophrologie leur ont permis de " lâcher " beaucoup de tensions qu' ils n'arrivaient pas à évacuer mais je vais les laisser s'exprimer sur le site avec leurs propres mots. Quant à moi, après avoir eu à accepter la maladie de mon mari ,et surtout les effets secondaires qui ont mis sa vie en danger, j 'ai subi une opération en urgence qui m 'a traumatisée . Agnès a été d 'une aide précieuse, d 'une tres grande écoute , d 'une présence rassurante . A l 'hôpital , j 'écoutais des enregistrements de quelques unes de ses séances . J 'ai pu me mettre dans ma bulle , pour me recentrer sur des choses positives , des paysages , des situations qui me faisaient du bien . On se rend compte dans ces moments là que notre esprit peut être plus fort que nos angoisses , grâce aux séances . Les bienfaits sont souvent immédiats . Et il y a 15 jours , quand j 'ai dû me préparer à passer une coloscopie , Agnès a été là pour m 'aider encore une fois , à pouvoir m 'échapper au moment voulu pour faire abstraction du milieu médical et de tous les bruits que l 'on entend autour de nous . Je me suis remise dans ma bulle sans aucune difficulté, j 'étais bien , tellement sereine ( j 'en suis encore étonnée !)je n 'ai ressenti aucune appréhension et l 'examen s 'est très bien passé . Que de choses positives , Agnès est une très belle personne , je suis vraiment contente de la connaître . C 'est ma béquille !”
 
Titou le 16/10/2016
“Salut à tous, Je recommande fortement Agnès, elle m'a aider quand j'étais triste par exemple ma maman à l ´hôpital ,mon papa avec sa maladie de Crohn.Si vous avez besoin d'évacuer votre tristesse ou autre chose appeler Agnès. Je vous la recommande encore une fois. J'ai dix (10)ans mon nom Clément”
 
"PHOBIE DES ARAIGNEES VAINCUE"
Suite à une violente crise à cause d'une phobie des araignées, j'ai décidé de me prendre en main. J'ai contacté Mme SIMON pour des question de proximité par rapport à mon lieu de travail (cela dit, il me semble qu'elle se déplace aussi au domicile) et ayant vu des avis positifs. Je me suis rendue au premier rendez-vous un petit peu perplexe et en ayant même peur d'être guérie (supporter de voir une araignée me faisait peur). Mme SIMON a cherché l'origine de mon problème. Dès la première séance, j'ai sentie une différence (moi curieuse de regarder des toiles d'araignées inimaginable). Après deux séances, Mme SIMON m'a dit que j'étais guérie. Les araignées ne sont pas devenue mes amies, mais je maitrise ma peur. Comme pour me tester, je me suis retrouvée seule face à une grosse araignée, et j'ai eu cet élan de courage pour affronter la situation. Je recommande donc Mme SIMON pour les problèmes de phobies.
 
Publié le 30/11/2016
J'ai consulté Madame SIMON pour des problèmes d'angoisse suite à un traumatisme post-opératoire . très à l'écoute elle m'a de suite apporté un bien être et de la détente dans ma vie quotidienne . Ses conseils me sont précieux et je n'hésiterai pas à revenir la voir .
 
Publié le 10/04/2017
Trois séances de Sophrologie pour reprendre confiance en moi et gérer un stress pré-examen. Le résultat a été plus que positif puisque j'ai validé aujourd'hui mon diplôme universitaire. Les conseils, la douceur et la bienveillance d'Agnès Simon y ont été pour beaucoup et je la remercie infiniment. Je ne connaissais pas la sophrologie, j'en avais une image plutôt caricaturale et aujourd'hui j'en parle beaucoup autour de moi, et je ne peux que conseiller d'aller voir Agnès Simon, qui manifestement est une personne très à l'écoute et efficace Merci mille fois et belle continuation à vous.
 
Gege : pour arret cigarette
cela fait bientôt 3 semaines que j'ai arrêté de fumer par hypnose.Un grand merci à Mme Simon Agnès pour son écoute, sa gentillesse et son savoir faire. Cela à été si facile pour moi et surtout sans souffrance. La cigarette est définitivement sortie de ma vie merci
 
Sandrine le 15/06/2017 pour arret cigarette
“Très belle personne, à l'écoute, apaisante. J'ai eu recours à elle pour m'aider à arrêter de fumer. Une seule séance a suffit à gérer ma nervosité pour continuer mon sevrage dans les meilleures conditions. Je la recommande fortement.”
 
Mathilde pour arret cigarette le 19/09/2017
Bonjour, je n'ai pas envoyé de texto au bout de 7 jours car j'étais crevée suite à des nuits insomnie et du coup très méfiante de ne pas y arriver. Mais aujourd'hui, cela fait 4 semaines sans tabac une nouvelle vie je suis très bien je prends des plantes le soir pour le sommeil et ça va. Pourtant il y a eut plusieurs moments de stress mais pas de craquage car l'odeur me gène je ne veux plus sentir le tabac comme je peux le sentir aujourd'hui sur d'autres fumeurs. Merci pour votre aide. Mathilde
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En savoir plus ...
Qui suis-je ?
Domaines d'intervention
Horaires et Tarifs
Mes formations

Actualités


  • trek sophro dans le désert marocain
    Prenez un nouveau départ aux portes du désert pour une traversée itinérante au rythme des dromadaires.
    Les journées seront ponctuées par les séances de sophrologie, hypnose (4 au total) en début ou fin de journée, les marches de 4 à 5 heures par jour guidées par des accompagnateurs professionnels originaires du désert qui sauront vous faire partager cette nature authentique, les soirées bivouac auprès d'un grand feu sous un beau ciel étoilé accompagnées par les chants nomades, les pains de sable, les nuits sous tente ou à la belle étoile selon vos envies...... De quoi vous ressourcer pleinement........
    Groupe de 6 à 12 participants 
     
    Tarifs :
    accompagnement + repas + bivouacs + transferts de l'aéroport + 2 nuits à l'aller et au retour à Marrakech : 375 euros
    4 séances de sophrologie, hypnose : 40 euros les 4 (les séances ne sont pas optionnelles)
    Ne sont pas compris :
    Le billet d'avion pris individuellement par chaque participant (entre 150 et 300 euros en fonction des compagnies aériennes)
    Les repas à Marrakech à l'aller et au retour 
     
     
    14 au 21 avril 2016  

  • Trek Sophro au Maroc
    Retrouvez la vidéo et des photos du dernier trek sophro dans le désert marocain
    3 au 10 Nov. 2012